Les coteaux du Layon

coteaux du layon rochefort

C'est la cuvée '' Entrée de gamme'' des Coteaux du Layon de l'exploitation récoltée plus précocement que les autres liquoreux. Elle se goûte plus légère et plus immédiate. Cette cuvée provient du terroir du Haut de la Garde sur la parcelle milieu de coteau caractérisée par une botrytisation plus lente qu'ailleurs(donc plus noble). Afin de lui conserver sa fraîcheur nous cueillons les grappes entières à partir de la présence de concentration de baies sur au moins la moitié de la grappe. La cuvée Rochefort peut vieillir comme toute boutille de Layon mais il est préférable de la consommer sur sa jeunesse afin de profiter au mieux de sa fraîcheur. C'est notre seul Layon conditionné en bouteille de 75cl.

 

les rouannières

Les Rouannières sont un lieu cadastral de la commune de Beaulieu-sur-Layon au coeur de l'Anjou.
L'ensemble des Rouannières avec ses frêles éperons rocheux se distingue dans le vignoble en tant que lieu aride et sauvage au microclimat original mis en valeur par sa réserve de fleurs : une soixantaine de plantes méditerranéennes y voit leur limite Nord en Europe. La cigale des montagnes, une famille d’aigles et quelques papillons rares y ont également élu domicile.

quarts de chaume grand cru

Appellation phare sur l'un des terroirs les plus réputés du Layon, le syndicat de producteurs de Quarts de Chaume a su imposer les normes de production les plus strictes de France, en l'occurrence pour le Quarts de Chaume, 17°5 minimum à la cueillette, 25hl/ha maximum, sans enrichissement.

Château PIerre-Bise